Créer un nouvelle créature
Avant de commencer, assurez-vous de vous connecter avec votre compte utilisateur (ou de créer un compte si vous n'en avez pas encore).
A partir de zéro (from scratch)
- Cliquez sur "Créer" dans le menu en haut du site.
- Choisissez "Créature" dans le menu déroulant.
- Remplissez le formulaire de création.
Veuillez noter que cette méthode peut être fastidieuse, c'est pourquoi nous vous recommandons plutôt de cloner une créature existante.
A partir d'une créature existante
- Rendez-vous dans le Bestiaire public.
- Cliquez sur le menu situé en haut de l'image de la créature que vous souhaitez cloner.
- Sélectionnez "Cloner..." dans le menu déroulant.
Vous pouvez voir le nombre de créatures que vous possédez à côté du texte. Une fois la limite de 10 créatures atteinte, cet élément de menu sera toujours visible mais désactivé. - Confirmez le clonage de la créature dans la page suivante.
- Vous arriverez sur une nouvelle page similaire à la créature que vous avez clonée, où vous pourrez effectuer des modifications et la supprimer.
Vous pouvez également cloner une créature que vous avez créée depuis votre Bestiaire privé.
Modification de l'image d'une créature
Si vous avez cloné une créature, l'image par défaut sera effacé après la première modification de votre créature. Vous pouvez la remplacer en suivant ces étapes :
- Lorsque vous téléversez une nouvelle image, vous devrez la recadrer pour deux formats : "Créature: Aperçu" et "Créature: Jeton".
- Vous pouvez effectuer ces recadrages directement sur le site, sans avoir besoin d'un logiciel externe.
Assigner à une fiche personnage interactive
Pour utiliser votre créature en tant compagnon dans un fiche personnage interactive :
- Modifier (ou créer) un personnage.
- Rendez-vous dans la section Compagnons.
- Entrez le nom de votre créature dans le champs de recherche.
- Remplissez (ou non) les autres champs dédiés au compagnon (vous pouvez aussi en ajouter d'autres).
- Enregistrez.
Votre compagnon se présentera alors sur votre fiche personnage avec ses PV modifiables et apparaitra dans le générateur de rencontre si son personnage y est aussi présent.
De plus il sera automatiquement ajouté à la version imprimable de la fiche personnage.
Veuillez noter que seuls les 2 premiers compagnons seront visibles sur la version imprimable de la fiche personnage.
Limitations du bestiaire privé
Notez que la limite de création est de 10 créatures par utilisateur afin de maintenir une base de données gérable et éviter la surcharge.
Concernant le générateur de rencontres
Le générateur de rencontres utilise des cookies pour stocker les rencontres sur votre appareil (PC, tablette, mobile). Cela signifie que vous pouvez naviguer librement sur le site, fermer le navigateur ou même éteindre votre appareil sans perdre la rencontre en cours.
Veuillez noter qu'il n'est pas possible de créer plusieurs rencontres simultanées en ouvrant plusieurs onglets. Vous pouvez utiliser différents navigateurs (par exemple, Chrome et Firefox) ou alterner entre une fenêtre de navigation normale et une fenêtre de navigation privée pour gérer plusieurs rencontres, mais cela peut être complexe et nous ne le recommandons pas.
Évitez de supprimer vos cookies de navigation ou d'utiliser le mode de navigation privée si vous ne souhaitez pas perdre votre rencontre lorsque vous fermez votre navigateur.
Différence entre "dupliquer" et "cloner"
- Dupliquer : Cette option vous permet de créer plusieurs instances d'une créature déjà présente dans le générateur de rencontres, tout en conservant les modifications apportées au jeton de créature telles que les points de vie maximum, les points de vie restants, les altérations d'état et le surnom. Pour effectuer cette action, accédez au menu de chaque jeton de créature dans le générateur de rencontres.
- Cloner : Cette fonctionnalité vous permet de créer une nouvelle créature complète utilisable dans le générateur de rencontres. Lorsque vous ajoutez votre propre créature à une rencontre, elle est utilisable de la même manière qu'une créature provenant du Bestiaire public. Une fois ajoutée au générateur de rencontres, cette créature peut également être dupliquée. Pour cloner une créature, accédez au menu de chaque créature du Bestiaire (public ou privé).